Faire de l’exercice tous les jours, une obligation !

Vous avez déjà entendu les lignes directrices du gouvernement fédéral en matière de santé : vous êtes censé augmenter votre fréquence cardiaque au moins deux heures et demie chaque semaine et vous entraîner quelques jours par semaine – tout comme vous êtes censé réduire votre consommation de sucre, de glucides raffinés et de graisses saturées et refuser toujours un deuxième ou un troisième verre de vin.

Mais lorsqu’il s’agit des paramètres de l’exercice, seulement un tiers des adultes américains les respectent, bien que 5 pour cent les dépassent de loin – au moins 30 minutes d’exercice chaque jour, selon le ministère de la Santé et des Services sociaux des États-Unis. Quelques surdoués de l’exercice partagent ici leurs routines, leurs motivations et leurs conseils pratiques :

Heather et Mike Fiedler, tous deux âgés de 45 ans, professeur (elle) et ingénieur en mécanique (lui) à Pittsburgh, Pennsylvanie.

(COURTOISIE DE HEATHER STARR FIEDLER) )

La routine : Depuis le 1er janvier 2018, les Fiedler courent au moins 1 mile par jour. « Si le temps est beau, nous essayons de faire de la dentelle et de sortir, mais cet hiver a été rude, donc notre série a impliqué beaucoup de Netflix et de’moulin’, comme dans le tapis roulant, dit Heather Fiedler.
Le pourquoi : La santé mentale. « Nous nous occupons tous les deux de nos tâches exigeantes et de l’horaire chargé de deux enfants beaucoup mieux lorsque nous avons eu une bonne séance d’entraînement « , dit Heather. Ils traitent aussi leurs longues courses – jusqu’à 10 milles – les fins de semaine comme un rendez-vous pendant qu’ils s’entraînent pour les demi-marathons du printemps. « Cela nous donne quelques heures pour être ensemble et parler sans distractions, tout en restant en bonne santé « , dit-elle.
Le comment : s’engager à seulement 1 mile par jour fait une différence, trouve la paire. « Cette promesse…. est une belle barre basse, et nous ne l’avons pas encore ratée « , dit Heather. « On aime quand on peut en faire plus, mais si on ne peut en faire qu’un kilomètre, on ne se sent pas coupable. »
Stevie Lyn Smith, 29 ans, diététiste professionnelle à Buffalo, dans l’État de New York.

(COURTOISIE DE STEVIE LYN SMITH)

La routine : Avec deux triathlons Ironman à préparer pour cette année, la routine de Smith est pour le moins intense. Elle fera du vélo pendant une heure et demie, de la course à pied pendant une heure et une séance d’entraînement de 30 minutes – et ce n’est que le mardi. « J’ai travaillé avec un entraîneur au fil des ans et j’ai développé mon endurance et ma durabilité pour être en mesure de maintenir cette quantité d’entraînement d’une manière saine « , dit-elle. Quand Smith n’est pas dans la chaleur de l’entraînement, elle va composer des numéros et incorporer d’autres activités amusantes comme la barre, promener le chien, faire de la raquette ou faire de la bicyclette sur un gros pneu dans la boue.
Le pourquoi : Après avoir pratiqué le sport de compétition au lycée et la crosse en première année d’université, Smith a décidé de « devenir totalement sédentaire » l’été précédant sa deuxième année. Elle ne faisait pas d’exercice, faisait des choix alimentaires malsains, se couchait tard et prenait du poids. « Je savais à quel point mon mode de vie avait besoin d’un changement, dit-elle. Depuis, elle a participé à sept triathlons Ironman, 19 marathons, un ultramarathon de 50 milles et bien plus encore. « Il n’y a pas de meilleur sentiment que ces lignes d’arrivée, dit-elle.
Le comment : « Je me rappelle quels sont mes objectifs et combien je me sentirai mieux quand j’en aurai fini ».
[Voir : Le meilleur sport olympique pour vous, selon votre sport olympique d’hiver préféré.]

Betty Burley, 50 ans, avocate en droit de la famille à Vermilion, Ohio.

(COURSE DE CALICOTS)

La routine : Burley court pendant une heure deux à trois fois par semaine, fait 25 minutes de DDP Yoga – un type de yoga pour tous les niveaux d’habileté – à l’intérieur quand il fait mauvais temps et est inscrit à un cours de danse deux fois par semaine dans un collège local.
Le pourquoi : En mars 2014, Burley pensait qu’elle était victime d’un AVC. Bien qu’il s’agissait d’une fausse alerte, l’expérience a servi de signal d’alarme. « J’ai décidé qu’à plus de 300 livres, j’avais besoin de maîtriser ma santé « , dit-elle. En deux ans, elle avait perdu près de 100 livres et avait parcouru plus de 1 300 milles. Maintenant, elle court pour se sentir mieux et contrôler le stress au travail. « L’exercice, surtout la course à pied, me permet d’écarter toutes les autres influences et de me concentrer sur le fait de mettre un pied devant l’autre « , dit-elle.
Le comment :  » Mon esprit me dira qu’il fait trop froid, qu’il y a trop de vent ou que je suis trop fatiguée, mais j’ai appris par expérience que les jours où j’ai envie de sauter une séance d’entraînement sont les jours où j’en ai le plus besoin « , dit-elle. Pour rester motivée, elle a converti la canne dont elle avait besoin pour marcher dans une étagère pour ses médailles de course. « C’est un puissant rappel de l’endroit où j’étais – et où je pourrais revenir si je ne reste pas active « , dit-elle.
[Voir : Mantras qui font passer 11 pros de l’alimentation et de la forme physique à travers leurs moments les plus difficiles.]

Casey Scott, 35 ans, directeur informatique à Burlington, New Jersey.

(COURTOISIE DE CASEY SCOTT)

La routine : Une semaine de travail typique pour Scott comprend trois séances de yoga, deux courses de 3 à 5 milles, deux cours de musculation et beaucoup de marche, avec une moyenne de 22 000 pas par jour et plus en été. Ensuite, il y a les week-ends. Le samedi, elle peut courir jusqu’à 20 milles et le dimanche – un jour de « freebie », elle fait ce qu’elle veut – ce qui était la semaine dernière son propre mini triathlon.
Le pourquoi : Il y en a beaucoup : Scott veut être en meilleure santé et plus forte ; reporter les problèmes mentaux et physiques liés à l’âge ; fixer – et écraser – de nouvelles limites ;  » wow  » sa famille et ses amis ; et être un modèle de rôle.
Le comment : Scott a négocié avec ses amis, sa famille et ses collègues que 19h à 20h, c’est « son » heure tous les soirs. « Tout le monde peut m’avoir les 23 autres heures de la journée, mais cette heure est la mienne « , dit-elle, notant qu’elle a interrompu d’importantes réunions d’affaires à 19 h et les a convoquées de nouveau à 20 h, après la course. « Les jours où je n’ai tout simplement pas de motivation, je pars de toute façon par habitude « , dit-elle. « Je n’ai jamais regretté d’être sorti pour courir ou faire du vélo. »
Sissy Laing, 59 ans, analyste d’implémentation à Hurricane, Virginie-Occidentale.

(COURTOISIE DE SISSY LAING)

La routine : Laing court de 3 à 6 milles quatre jours par semaine et marche, s’étire et fait des exercices au sol les autres jours. Sa série entre dans sa neuvième année. « Une fois que j’ai commencé, je suis devenue accro à la course à pied, dit-elle.
Le pourquoi : Laing a le diabète, mais n’a pas connu de problèmes de santé graves liés à la condition. Elle crédite sa routine de course à pied. « Je le fais parce que cela fait une énorme différence dans ma santé – mentale et physique « , dit-elle. « Ça fait de moi un meilleur moi. »
Le comment : Quand elle se sent démotivée, Laing visite « Back of the Pack », un groupe Facebook de près de 6000 coureurs lents autoproclamés. « Là-bas, je vois que c’est un combat pour beaucoup de gens qui font de l’exercice « , dit-elle. « Parfois, ces jours s’avèrent être vos meilleurs jours. »
[Voir : 12 trucs psychologiques pour vous aider à passer à travers une séance d’entraînement ou une course.]

Jonathan Levitt, 27 ans, directeur des ventes à Boston.

(BEN ROSENBLEET)

La routine : Levitt a maîtrisé le trajet de l’entraînement. Son bureau est à 5 kilomètres de là, donc courir ou faire du vélo pour se rendre au travail est plus rapide (et moins cher) que de prendre les transports en commun ou la voiture. Levitt, cinq fois marathonien, court aussi six jours par semaine et nage deux fois.
Le pourquoi : « J’aime le progrès qui se produit à partir de la cohérence, et je me sens mieux et plus énergisé quand je fais de l’exercice », dit-il. « De plus, prendre les transports en commun n’est ni amusant ni pratique pour mes déplacements. »
Le comment : Même lorsqu’il fait froid et qu’il pleut, Levitt doit être motivé pour lacer ses chaussures de course ou sa sangle sur son casque. « Je me couche et je me souviens à quel point je me sens mieux après avoir franchi la porte, et comment cela finit généralement par être amusant « , dit-il. « J’ai pris ma part de temps libre à cause d’une blessure, et quand je ne veux pas courir, je me souviens que je n’ai pas besoin de courir, mais j’y arrive. »

Auteur de l’article : Ninja Scroll

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